Du contenu de qualité

Affirmez vos valeurs

A la lecture des pages de votre site internet, l’internaute décide de vous faire confiance ou non. L’internaute doit ressentir ce qui vous différencie de vos concurrents.

Choix des mots clés

Choisissez les mots clés pour lesquels vous souhaitez que l’on vous trouve sur les moteurs de recherche. Penser le contenu de son site internet en ayant en tête les mots clés importants pour votre référencement est un gage de qualité de son traffic naturel.

Comment savoir que votre site est bien pensé et rédiger ?

C Il se référence facilement dans les moteurs e recherche. Votre site doit aussi bien se raconter aux visiteurs qu’aux moteurs de recherche. Un bon contenu assure un succès au fil du temps.

L’actualité de votre site internet

Les internautes aiment votre actualité

Via les réseaux sociaux (facebook, instagram…) les lecteurs sont acheminés sur les pages d’actualité de votre site. Vous bénéficiez donc d’un traffic de qualité.

Google vous suit au quotidien

Google vérifie régulièrement l’actualisation des sites internet qu’il visite. Si votre site internet est souvent mis à jour, c’est un gage de qualité pour Google qui le référencera mieux. Chaque actualisation participe donc à un meilleur référencement de votre site internet. 

Le contenu de votre site : les éléments indispensables à votre site web

Un design professionnel

Même si je répète souvent que le design ne fait pas tout en donnant comme exemples les célèbres GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) auxquels j’ajoute volontiers Twitter, il est préférable de proposer un design étudié, même simple, à son lectorat. Et ce, principalement, pour trois raisons.

Une bonne première impression

Dans le monde du commerce, la première impression est essentielle. Et bien, sur le Web, c’est le design qui va vous permettre d’offrir cette bonne première impression à vos visiteurs. Alors, prenez-en soin. Simplicité et efficacité doivent être au rendez-vous.

Une bonne navigabilité

On y revient. C’est le contenu du site qui fait sa valeur. Alors, assurez-vous que ce contenu Web soit facilement accessible par les internautes et – surtout – par les moteurs de recherche. C’est là qu’une bonne navigabilité (menus, catégories, tags) vous aidera. La structure de votre site, et de ses pages, doit donc être regardée soigneusement.

Une bonne mise en page

L’organisation de votre contenu sur vos pages est importante. La mise en page doit être optimisée en fonction des habitudes des internautes. De nombreuses études (cf ici) montrent les points chauds d’une page Web. Prenez-en connaissance pour placer vos informations ou appels à l’action importants sur vos pages de contenu.

Du contenu visuel de qualité

Le contenu visuel fait partie intégrante du design. Par exemple, les e-boutiques qui fonctionnent reposent essentiellement sur ce constat. Elles ne proposent pas, pour la plupart, de design qui pourraient parasiter les images des produits proposés. Ce sont les photos ou les vidéos qui font le design. Seul l’ajout de belles bannières publicitaires donne l’ambiance du site ou de la saison. Les designs actuels sont essentiellement basés sur de bonnes photos ou vidéos. Evitez les photos de mauvaises qualité, elles donnent une mauvaise image de votre entreprise. Faîtes appel à de vrais pros ! Il en va de même pour la vidéos. Les vidéos “amateur” n’ont pas leur place sur un site qui se veut professionnel. Et ne pensez pas que ces prestations ne sont pas à votre portée, il existe d’excellents vidéastes qui proposent des prestations à des prix raisonnables. Une belle photo, une bonne vidéo et un bon texte seront toujours meilleurs qu’un mauvais design !